Le calendrier des cyclosportives 2020

Veuillez trouver ICI le calendrier des Cyclo sportives 2020 à l'échelle nationale.

La jules Verne / Baie de Somme ICI

Le site qui référence les randonnées Samariennes ICI

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

Adrien (vendredi, 03 avril 2020 12:54)

En espérant que cette catastrophe humanitaire s'estompe au plus vite... Hâte de refouler le bitume plutôt que de pédaler face à un mur pendant une heure !

• #2

François (vendredi, 03 avril 2020 14:37)

Pour le home -trainer, on peut l'agrémenter en pédalant à une jambe par exemple :
    60 tours jambe gauche, 60 tours à droite
    Récupération active à 2 jambes durant 2mn
    puis à reproduire 4 /5 fois pour en faire une série.

Une seconde série peur être reproduite en fonction des sensations de la première et d'une bonne autoévaluation pour déterminer le nombre de répétitions.
    10 mn de roulé à 2 jambes peuvent-être respectées entre les 2 séries.

C'est tellement fastidieux le home-traine qu'il faut le rende utile et ludique !

• #3

Stéphane (dimanche, 05 avril 2020 21:22)

Pas de home trainer, donc mise au footing ce jour pour diminuer l'impact physique à la reprise. Mais bon ce n'est pas demain que je vais être prêt pour la transbaie. 5,20 km - 32 mn. On va reprendre un rythme d'une sortie tous les 2 jours.

• #4

François (lundi, 06 avril 2020 12:56)

Courage Stéphane, l'important est de se maintenir e forme mentale et physique et surtout de rester à l'écart la cochonnerie de virus !

• #5

Yann (lundi, 06 avril 2020 15:49)

Bonjour les gars,

Suis un petit nouveau � J'ai dû croiser certains d'entre vous à quelques occasions.

Mon sport de prédilection sur 2 roues est le Vtt. Enfin c'est ce que je préfère. Sinon étant moniteur sportif kayak et guide kayak-pirogue en Baie de Somme, je suis plus à l'aise sur l'eau �

Perso, j'essaie de courir pour me maintenir en forme mais le Vtt commence à me manquer sérieusement.

A côté, je fais un peu de renforcement musculaire avec quelques étirements, 1 à 2 fois par semaine (45 min à 1h15) selon le temps disponible.

Pour ceux qui reprennent la course à pied, il faut se dire que c'est un sport ingrat, comme le vélo, surtout quand on a arrêté longtemps... Il ne faut surtout pas forcer et y aller cool. Il faut aussi s'autoriser à marcher lors d'un footing et allonger très progressivement les sorties ( 35 min est déjà un bon footing pour commencer) Même si je cours 1 à 3 fois (50 min à 1h30) par semaine depuis plusieurs années, selon le temps disponible, j'ai décidé de courir sans Gps depuis plusieurs mois. Juste une montre. Les GPS incitent, je pense, à toujours faire plus de kilo, toujours plus vite, toujours plus longtemps... Et en course à pied, la blessure est plus courante qu'en vélo.

Je voulais contribuer en partageant mon expérience perso.

Je n'ai pas de home-trainer car je suis un sportif d'extérieur, je sue beaucoup, j'ai besoin d'air. Mais je comprends les amoureux du vélo de vouloir faire tourner les jambes. Je pense comme François qu'il faille trouver des exercices variés, fractionnés, etc... pour que les séances passent plus facilement.

Soyez prudent avec ce virus car nos poumons sont précieux, encore plus quand on est cycliste ou sportif �

Au plaisir de sortir avec vous,
    Yann

• #6

François (mardi, 07 avril 2020 13:14)

Bonjour et bienvenue, Yann.

Concernant la course à pieds, j'ai des difficultés au niveau articulaire, même en courant sur du chemin. Je vais retenter quand-même.

Merci pour tes conseils !

• #7

Nathalie (mercredi, 22 avril 2020 00:20)

Bonjour à tout le monde
    Quelques lignes pour partager avec vous mes déplacements à vélo , en cette période de confinement. Par chance ,mon travail me permet de garder une activité cycliste, en effet je jardine chez les particuliers et depuis 18 mois je m'écomobolise à vélo ,dés que les conditions me le permettent. La météo , les jours courts ou la nécessité de matériel m'obligent aussi à prendre ma voiture mais dés que l'occasion se présente , je me rend à vélo à mon travail. En décembre ,j'ai fait l'acquisition d'un Gravel équipé de sacoches ; je peux ainsi associer confort et chargement ( Vêtements et chaussures de travail , matériel à main de jardinage , pique nique...).
    En plus en ce moment la météo est agréable pour concilier mes activités de plein air!