Les randonnées à vélo guidées

A la conquête des paysages infinis de la baie de Somme...

Les marais du Héron

Le circuit emprunte les marais arrière- littoraux. Véritable havre de silence où les cigognes partagent les espaces herbeux avec les chevaux Henson et les hérons s'unissent avec les taureaux sauvages.

De nombreux chemins et sentiers sillonnent les fossés et les pâturages. Les haies et les bosquets protègent du vent de mer et accueillent une faune dense et variée.

 

Le marais de Sailly-Bray et la célèbre hutte des 400 coups offrent une avifaune remarquable, composée d'équins Camarguais, de bovins Ecossais et de la sauvagine dont bécasses et  bécassines...

 

> Accessible à toutes et tous à partir de 6 ans.

Le petit Tour de Baie

La piste cyclable conduit vers quelques passages dissimulés dont seuls les bergers et nos guides en détiennent les secrets. Les chemins de l'arrière littoral offrent des paysages marqués ; autrefois lit de mer, puis polder et enfin conquis par les cultures agricoles.

Au détour d'un sentier, le souffle d'un grain provenant de la mer pourrait bondir au-delà du cordon dunaire.

L'horizon infini dans les imaginaires, les roues des apprentis vététistes sillonnent les étendues sablonneuses. 

 

Le tapis infini des prés-salés couvert d'une végétation halophile, parfois immergé, mais le plus souvent libéré est le théâtre de festins des oiseaux migrateurs. Tadorne de belons et aigrettes garzettes s'y observent en toute quiétude.

> Accessible à partir de 9 ans.

Le grand tour de baie

La boucle  chemine entre la partie nord et sud de l'estuaire. D'une distance supérieure à ses congénères, les séances de préparations jouent un rôle important dans sa réalisation.

 

> Elle est proposée aux groupes sportifs à partir de 11 ans.